Personal tools
You are here: Home Découvrir la commune

Grosseto-Prugna en quelques mots

    La Commune de Grosseto-Prugna et son dernier hameau, la station balnéaire de Porticcio, sont situés sur la rive sud du golfe d’Ajaccio, faisant superbement face à la capitale insulaire.

    Dans cette partie du site, vous pourrez vous rendre compte des innombrables atouts de notre village-station notamment à travers son histoire.
   En effet, Grosseto Prugna possède un emblème ; la tour génoise de Capitello ! Il s’agit d’une construction romane en date du XI° siècle. Edifiées aux 16ème et 17ème siècles pour prévenir les pirates barbaresques, les tours génoises sont aujourd'hui devenues l'un des symboles de la Corse. Pareillement, la commune s’enorgueillit d’une autre tour, plus ancienne encore : la tour de Frassu édifiée au 15ème siècle. Cette dernière est d’une architecture de style pisan roman est certes en ruine mais reste un bel exemple d’architecture post médiévale.
    Mais aussi par sa présentation touristique car Grosseto Prugna, c’est aussi et surtout une station balnéaire réputée, aux deux établissements de luxe et aux innombrables activités ludiques et nautiques. Station reliée à Ajaccio par une navette maritime régulière qui fait s’abandonner le temps d’une traversée du Golfe (15 minutes) et surtout éviter les embouteillages la saison venue.
    Enfin, vous pourrez aussi appréhender au mieux votre venue en consultant le plan de notre commune.

    Bienvenue, bonne visite et « bon surf ».

last modified 2013-01-15 21:44
Document Actions

Powered by Plone CMS, the Open Source Content Management System

Site optimisé pour les navigateurs Firefox 1.5/2 Get Firefox et Explorer 7