Personal tools
You are here: Home Découvrir la commune Tourisme

Tourisme

Une commune, deux visages

Porticcio

C'est un hameau de Grosseto-Prugna, où les bergers descendaient dans le temps leurs troupeaux l'hiver pour retrouver un climat moins rude. Aujourd'hui, c'est une agréable station balnéaire, un lieu privilégié de détente et de loisirs.
Ses belles plages de sable blanc s'étirent en rubans soyeux le long du rivage. Ses côtes, chef d'oeuvre accompli par l'érosion du temps, ont un charme et un calme incomparable.

                          Sofitel Jet Bateau Plage viva

Grosseto-Prugna


On ne peut imaginer Porticcio sans son âme villageoise de Grosseto-Prugna. Ce village de moyenne montagne est situé à 400 mètres d'altitudes, à 30 km d’Ajaccio, sur la route de Bonifacio. Sur le chemin du village, on peut découvrir Cauro ainsi que le col Saint Georges entourés de verdure .
 Grosseto abrite tout un monde de bien-être et de plaisir dans ce petit village de montagne qui a conservé cette fleur de beauté simple et majestueuse, sans apprêt, un peu sauvage, si chère aux amoureux de la nature, enlacé dans un amphithéatre de verdure et bercé d'un doux parfum du maquis.

                           Maisons vignali Cheminée Place village Fontaine village


Le site de l'Office Municipal du Tourisme a vocation à vous fournir tous les renseignements dont vous aurez besoin pour organiser votre séjour touristique à Porticcio. Vous pouvez également contacter l'équipe de l'OMT au Point Information en téléphonant au 09 63 69 49 84 , ou l'équipe administrative, au 04 95 25 10 09.


last modified 2013-05-31 13:49
Document Actions

Powered by Plone CMS, the Open Source Content Management System

Site optimisé pour les navigateurs Firefox 1.5/2 Get Firefox et Explorer 7