Personal tools
You are here: Home Documents divers Inscriptions sur les liste électorales
 
Document Actions

Inscriptions sur les liste électorales

last modified 2017-04-22 11:12

Valérie BOZZI, Maire de Grosseto-Prugna Porticcio informe ses administrés que les demandes d'inscription sur les listes électorales peuvent être déposées, toute l'année, au service des élections de la Commune et ce, jusqu'au 31 décembre.
Cependant, en vertu de la loi n°2015-852 du 13 juillet 2015  visant à la réouverture exceptionnelle des délais d'inscription sur les listes électorales, les listes électorales font l'objet d'une procédure de révision exceptionnelle en 2015 et les demandes d'inscription sur la liste électorale sont  recevables jusqu'au 30 septembre 2015.
En effet, afin de permettre au plus grand nombre de citoyens d’être inscrit sur les listes électorales et ainsi de pouvoir participer aux élections régionales organisées en décembre 2015, les demandes d’inscriptions déposées entre le 1er janvier et le 30 septembre 2015 seront prises en considération.
Les demandes d’inscriptions déposées entre le 1er octobre 2015 et le 31 décembre 2015 ne permettront en revanche de voter qu’à compter du 1er Mars 2016.

INSCRIPTIONS
Les personnes qui viennent de s’installer sur la Commune et qui désirent s’inscrire sur les listes électorales, sont priées d’en informer le service électoral.
Nous informons également  que les inscriptions sur les listes électorales sont subordonnées à la production des documents suivants :

- Le formulaire d’inscription à retirer en Mairie,

- Un titre d’identité et de nationalité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire...),

- Un justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz, de téléphone fixe…),

- Pièces permettant de prouver votre inscription pour la cinquième fois et sans interruption, au rôle d’une des contributions directes communales ou que votre conjoint répond à ces conditions.

CHANGEMENT  D'ADRESSE  DES ELECTEURS
Une attention particulière est demandé aux électeurs déjà inscrits sur les listes électorales de la commune de Grosseto-Prugna, qui après un déménagement, n'auraient pas effectué à ce jour leur changement d'adresse auprès du service des élections.
En effet une adresse inexacte peut, par le retour de plusieurs courriers en mairie  entraîner une radiation sur les listes électorales lors des Commissions Administratives.

SERVICE DES ELECTIONS

Mairie Annexe de Porticcio  Mairie de Grosseto-Prugna
Tel : 04.95.25.29.29 ou     04.95.25.71.16


Powered by Plone CMS, the Open Source Content Management System

Site optimisé pour les navigateurs Firefox 1.5/2 Get Firefox et Explorer 7