La commune de Grosseto-Prugna, dans un souci d’attractivité et de valorisation de son territoire, mise sur la construction d’un cadre de vie toujours plus agréable pour ses administrés, et accueillant pour les personnes de passage.

Grosseto-Prugna a ainsi bénéficié, ces dernières années, de la rénovation de la fontaine située sur la place du village, la réfection des trottoirs ou encore l’installation de lampadaires.

L’aménagement de la place Saint-Laurent au cœur de Porticcio, constitue, pour sa part, un des projets phares de l’aménagement de la station balnéaire. Dotée d’une aire de jeux pour enfants qui met en avant le patrimoine culturel communal, par le biais d’attractions représentatives, la place Saint-Laurent, à proximité du centre administratif et culturel, favorise le « vivre-ensemble ». Véritable centre de gravité de la commune, il centralise à la fois l’ensemble des services administratifs, des outils dédiés à la culture, au spectacle ou encore à l’organisation de séminaires/conférences, et les structures consacrées à l’éducation et à l’accueil des jeunes publics.

L’aménagement paysager de la place, sa fontaine en circuit fermé et les espaces de circulation dédiés aux piétons, lui confèrent un caractère apaisant.

L’accès à la station balnéaire est également placé sous le symbole du développement durable, avec la possibilité d’y accéder par la mer.  En effet, la Communauté d’Agglomérations du Pays Ajaccien (CAPA), dans le cadre d’une politique innovante en matière de transports, met à disposition une navette maritime, dont les rotations quotidiennes, 7 jours / 7, permettent de rejoindre, en une traversée de 20 minutes, la station balnéaire à différents horaires de la journée, au départ d’Ajaccio.

Le recalibrage du principal axe routier a également permis de sécuriser les voies centrales de circulation et de mettre en place de nouveaux passages protégés pour les piétons. Accompagné de zones de stationnement et de ronds-points permettant l’accès à différents lieux stratégiques de la station balnéaire, ce projet à permis d’offrir, aux usagers, un confort de circulation et de déambulation.

Au cœur de la station balnéaire, un parking d’environ 140 places permet également le stationnement gratuit des véhicules et l’accès à différents commerces de proximité.

Actualités