Personal tools
You are here: Home Vie quotidienne Minibus gratuit

Minibus gratuit

Un nouveau service d’utilité publique

 

Tout beau, tout neuf, un minibus de neuf places sillonne la commune depuis le 10 Décembre.  Géré par la commune de Grosseto-Prugna/Porticcio, il est  à la disposition des administrés.

En partenariat avec diverses sociétés, ce minibus gratuit va permettre à nombre de personnes de pouvoir se déplacer sur la commune.

Il peut être réservé sur simple appel à la Mairie Annexe de Porticcio.

Minibus





Rencontre avec Valérie BOZZI, Maire de la commune.

-          Comment avez-vous obtenu ce minibus ?

Ce besoin est réel sur notre commune. En effet, nombre d’administrés ne conduisent pas et nous n’avons pas de transports en commun sur Grosseto-Prugna. Nous avons été contactés par la société « Visiocom » qui met à disposition des véhicules pour le bon fonctionnement d’un service. C’est alors que nous avons monté le projet qui voit le jour aujourd’hui par le biais de ce minibus, véritable service de proximité.

Ce véhicule relève d’un service d’utilité publique car il permettra d’améliorer les conditions de transport des administrés et le fonctionnement de diverses associations.  C’est une formule innovante et économique !

-          Quel à été son coût ? Le véhicule est entièrement financé par la location d’espaces publicitaires permettant la promotion de l’économie locale. En effet, ces espaces publicitaires permettent aux entreprises et commerçants de s'afficher et de véhiculer leur image de marque.

Quel en sera son coût d’utilisation ?

Pour les administrés de Grosseto-Prugna/Porticcio, le transport sera gratuit.

L’utilisation du minibus par les associations sera possible le week-end. Une convention de prêt sera alors établie entre la commune et l’association.

Minibus 2

 






-          Quelle en sera l’utilisation ?

 Un planning a été établi. J’ai essentiellement voulu recentrer son utilisation envers les personnes âgées, les personnes n’ayant pas de permis de conduire et les enfants.

 

·         Les Lundis et Jeudis de 10h00 à 17h00 : transport des administrés (personnes âgées..) sur Porticcio - littoral pour des démarches administratives, de santé ou autres sur la commune.

 

·         Les Mardis et Vendredis de 10h00 à 17h00 : transport des administrés (personnes âgées..) sur Grosseto-Prugna (Village) pour des démarches administratives, de santé ou autres sur la commune.

 

·         Les Mercredis : Transport des enfants et jeunes adolescents vers l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement « Ci Campemu » à Porticcio avec liaison entre Grosseto et Porticcio le matin et le soir.

 

·         Les Samedis et Dimanches : Réservé aux associations sportives et culturelles- Club du troisième âge mais également pour le service de navette lors des manifestations sur la commune.

 

 Ce véhicule est destiné à permettre de lutter contre l’isolement des personnes âgées en facilitant leurs déplacements sur la commune et ses centres de vie (Marchés, trajets centre ville, démarches administratives ou de santé, activités sociales et culturelles...).

Cela renforcera aussi le dynamisme et facilitera le fonctionnement des associations en sécurisant les conditions de déplacement tout en réduisant les coûts et les contraintes liées aux accompagnants.

Minibus 3
 
NOTA BENE :

Le minibus est réservé à un usage collectif.

Les réservations sont à prendre au 04.95.10.97.49 ou 04.95.25.29.29


last modified 2013-01-13 11:10
Document Actions

Powered by Plone CMS, the Open Source Content Management System

Site optimisé pour les navigateurs Firefox 1.5/2 Get Firefox et Explorer 7